Aller au contenu principal
Fermer

News Corp dépasse les estimations de revenus trimestriels grâce à la croissance de l'unité Dow Jones
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 00:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 5)

News Corp NWSA.O a dépassé jeudi les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, soutenu par la croissance de ses unités Dow Jones, immobilier numérique et édition de livres.

Le conglomérat, qui fait partie de l'empire du magnat des médias Rupert Murdoch, s'est orienté vers des modèles numériques et d'abonnement afin de contrer la concurrence croissante et de s'adapter à l'évolution des habitudes de consommation d'informations des consommateurs.

Il a bénéficié de la croissance de son unité d'information commerciale par abonnement, Dow Jones, qui comprend le Wall Street Journal, Barron's et MarketWatch.

Le chiffre d'affaires de ce segment a augmenté de 8 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 648 millions de dollars, tandis que le nombre total d'abonnements au Wall Street Journal a augmenté de 11 % pour atteindre près de 4,7 millions.

"L'équipe de Dow Jones a réussi à obtenir une augmentation significative de la clientèle d'entreprise, où nous intégrons le contenu du WSJ dans les flux de travail des sociétés", a déclaré le directeur général Robert Thomson lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

La société a déclaré un chiffre d'affaires total de 2,36 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 2,29 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Ses performances ont également été soutenues par la reprise du marché de l'immobilier, qui a fait augmenter de 8 % les recettes de son segment des services immobiliers numériques.

Le segment de l'édition de livres de News Corp, qui comprend HarperCollins, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 6 % pour atteindre 633 millions de dollars au cours du trimestre.

En janvier, le groupe a lancé le California Post, , un tabloïd quotidien conservateur, marquant ainsi l'expansion du New York Post dans le paysage médiatique de la côte ouest.

Valeurs associées

23,6950 USD NASDAQ -4,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...